PRESENTATION

Mon apprentissage a démarré par un DEM de guitare classique au CRR d’Annecy, puis au sein du cursus jazz du CRR de Chambéry. J’ai ensuite suivi des cours d’écriture musicale à Paris tout en intégrant la section son (ISTS) de l’ESRA, période durant laquelle je me suis perfectionné dans les techniques d’enregistrement, manipulation des sons et mixage. Ce parcours s’est finalisé par un master acousmatique et arts sonores auprès de l’INA GRM. 

 

Durant cette période je me suis formé en tant qu’assistant du compositeur Jacopo Baboni Schilingi en travaillant sur de nombreux projets en France et à l’étranger : États-Unis, Chine, Japon, Italie.

 

J’officie actuellement en tant que musicien et ingénieur du son dans différents domaines allant de la création sonore pour le spectacle vivant, l’image, l’installation, à la composition et la production pour des projets musicaux.

 

Parallèlement à mon travail artistique, j’enseigne depuis de nombreuses années. Ce travail pédagogique se concrétise au travers différents ateliers de technique et création sonore s’adressant à tous types de publics.

 

J’ai également cofondé le collectif Ascidiacea, spécialisé dans le domaine de l’art numérique et ayant plusieurs facettes : création, recherche, pédagogie.

Call_To_Light_Collectif.ascidiacea_Thoma