top of page
MEMORY LAKE
TRIP HOP
Le trio de Memory Lake explore une sensibilité commune à travers la recherche sonore et le travail électronique. Une quête artistique des deux musiciens et ingénieurs du son Thomas Aguettaz et Matthieu Clerjaud retranscrite en chansons afin de transmettre son essence et ses émotions plus directement au public. Cette volonté de nouveauté provoque un univers musical planant mais rythmé porté par la voix envoûtante de la chanteuse Julie Thouément. Leur démarche artistique s’inspire de groupes tels que Massive Attack ou Radiohead.
Bouillon d’influences musicales mais aussi d’autres pratiques créatives, la musique de Memory Lake appelle à l’immersion et à l’exploration d’un monde immatériel puisant sa source dans le monde de l’inconscient. Le trio choisit d’ailleurs son nom Memory Lake pour représenter cet endroit à la frontière du réel. Un lac qui n’est pas aussi calme qu’il n’en a l’air et dont les profondeurs restent encore troubles.
Pour son premier EP Hurricane, Memory Lake compose une musique habitée par l’inconscient, le mystère.
Le travail du son (traitements et textures) occupe une place importante dans la vision du groupe. L’objectif est d’explorer différents styles musicaux tout en essayant de garder un univers propre, basé sur l’inconscient et le mélange rêve/réalité. Une musique planante appelant à l’imaginaire.
Visuel Patrick Le Borgne
bottom of page