LAPSE

LIVE AUDIOVISUEL

Lapse est une création audiovisuelle prenant la forme d’un “live” musical et vidéo immersif, un spectacle vivant mobilisant quatre performeurs su scène pour une durée d’une heure.

 

L’idée de créer un spectacle multimédia nous vient dès 2019, comme une suite logique à nos précédentes créations artistiques menées au sein du collectif Ascidiacea. Nous y mêlons depuis 4 ans un intense travail de création sonore, visuelle et interactive porté par le développement de nouveaux outils créés par nos soins. Avec Lapse, nous proposons une nouvelle vision de nos imaginaires ou la technologie et la poésie se mélangent pour transporter le public dans une série de tableaux hallucinés, le tout sur une bande son hybride.

 

Les images et le son sont pour nous des vecteurs d’imaginaire et de croyance, de sensibilités profondes. Les technologies actuelles de création audiovisuelle sont autant de vecteurs de sensations du monde, des sensations qui oscillent constamment entre l’onirisme, la nostalgie et le témoignage d’expérience, c’est ce que les formes du live veulent transmettre : un mélange d’histoire et de contemporanéité, des sonorités très actuelles, très électroniques, avec d’autres instruments acoustiques ou électro-acoustiques, et des paysages visuels qui font s’entrechoquer des esthétiques naturalistes et abstraites avec une forte reconnaissance des tendances numériques actuelles.

DSC03009.jpg

Photographies prises lors de notre live 360° à la Gaîté Lyrique, le 2 novembre 2019.

DSC02973 (1).jpg